Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Plasmonique et Nanophotonique Quantique

Bienvenue sur la page de l'équipe de Plasmonique et Nanophotonique Quantique !
 

Cette thématique est animée par Jean-Jacques GREFFET, Professeur des Universités, et Benjamin VEST, Maître de Conférences.

Plasmonique et Nanophotonique Quantique - 5 juillet 2019
Plasmonique et Nanophotonique Quantique - 5 juillet 2019
De gauche à droite : Léo Wojszvzyk (PhD 2019) - Pr. Jean-Jacques Greffet - Anne NGuyen (PhD 2022) - Dr. Cheng Zhang (PhD 2019 - Postdoc) - Valentin MAGRO (Stagiaire 1A 2019) - Elise Bailly (PhD 2022) - Ahmad Matar ABED (Stagiaire NSF REU 2019) - Hector MONIN (PhD 2020) - Dr. Benjamin Vest, Maître de Conférences

La problématique générale de notre équipe est la compréhension et le contrôle du processus d'émission spontanée de lumière par différents objets, allant de l'assemblée d'émetteurs aux nano-objets individuels. Nous considérons l'émission spontanée comme un processus général qui peut se décliner sous différentes formes comme la photoluminescence, l'incandescence ou l'électroluminescence, qui représentent autant d'axes de recherche de notre équipe. Nos activités sont à la fois théoriques, numériques et expérimentales.

Nous sommes toujours intéressés par des profils de candidates et de candidats prometteurs-euses, de bon niveau académique, passioné-e-s par les sciences de la lumière, et motivé-e-s pour rejoindre une équipe jeune et dynamique ! Les personnes souhaitant candidater à une thèse ou à un post-doc dans notre groupe sont encouragées à nous contacter et à se renseigner sur la page "Recrutement".
 

IOGS_LCF

Site réalisé par Intuitiv Interactive