Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche

Recrutement

Recrutement

Nous sommes toujours intéressés par des profils de candidates et de candidats prometteurs-euses, de bon niveau académique, passioné-e-s par les sciences de la lumière, et motivé-e-s pour rejoindre une équipe jeune et dynamique !

Postdocs

Notre équipe a plaisir a accueillir les candidatures de postdoctorants fraîchement diplômés ou plus expérimentés. Le nombre de places est limité et sujet aux financements disponibles en interne si le candidat ne dispose pas de sa propre source de financement. Nous demandons aux candidats de contacter Jean-Jacques Greffet  (jean-jacques.greffet@institutoptique.fr)  et Benjamin Vest (benjamin.vest@instutoptique.fr), en joignant un CV, une lettre de motivation et une liste de personnes à contacter pour références pour ensuite discuter des opportunités se présentant au sein de l'équipe. Nous vous recontacterons si un poste est disponible et si votre profil a attiré notre attention.

Doctorants

Chaque année, un ou quelques sujets de thèse sont proposés selon les thématiques à l'étude au sein de l'équipe et sont ouverts aux candidatures d'étudiants en train de ou ayant déjà complété leur année de M2. Nous recherchons des profils de candidats de très bon niveau académique à l'issue de leur Master. Les sujets de thèse actuellement ouverts aux candidatures seront listés en bas de cette page.

Notez qu'il est également possible de démarrer un projet de thèse dès la période de stage de M2, pendant laquelle le/la futur-e doctorant-e pourra éventuellement candidater à des sources de financement en plus d'étendre sa période de travail effective sur le sujet de thèse visé.

Différents types de financement peuvent être envisagés pour chaque thèse : ils sont à discuter au cas par cas.

Stages

Chaque été, nous proposons d'accueillir pour une courte période un ou des étudiants au niveau L3 ou M, généralement pour une période de 2 mois, afin de proposer une expérience courte mais immersive de la recherche en nanosciences. Notre équipe ne peut malheureusement pas rémunérer des stages de courte durée. Merci de contacter Benjamin Vest (benjamin.vest@institutoptique.fr) en ce qui concerne les possibilités pour organiser un court séjour d'été dans notre laboratoire.

Offres de THESE
Sujet Contacts

Quantum light emission by colored centers in hBN/ Quantum metamaterials for light emission

(stage de M2 dès mars 2021 avec possibilité de thèse en septembre 2021)

benjamin.vest@institutoptique.fr

jean-jacques.greffet@institutoptique.fr

 

 

 

 

 

Site réalisé par Intuitiv Interactive