Accueil > Groupes de recherche > SPIM > Actualités > JIONC 2017

Journées Imagerie Optique Non Conventionnelle 2017

Ces dernières années, le domaine de l’imagerie optique a connu des progrès conceptuels et technologiques importants, en rupture avec les approches « conventionnelles » de conception des systèmes. Ces progrès sont rendus possibles par la miniaturisation et la démocratisation des capacités de calcul, mais surtout grâce à l’interaction toujours plus grande entre la conception optique, le traitement du signal et des images, et le développement de nouvelles technologies de capteurs.

À l’interface de ces thématiques, les « Journées Imagerie Optique Non-Conventionnelle » (JIONC) visent depuis plus de 10 ans à réunir les acteurs nationaux (chercheurs et ingénieurs) de ces différents domaines, afin d'échanger sur les plus récents développements de systèmes ou de traitements pour l'imagerie « non-conventionnelle » et d’évaluer leurs applications potentielles.

Cette année, nous accueillerons deux présentations invitées données par :

  • Paul Montgomery (Laboratoire ICube, Unistra-CNRS, Strasbourg) « Techniques de nanoscopie en champ lointain »

  • Jérôme Bobin (Laboratoire Astrophysique, Instrumentation et Modélisation, CEA, Saclay) « Sparsity, from compressed sensing to blind source separation in astrophysics. »

Les JIONC 2017 auront lieu les 15 et 16 mars à l'ESPCI, 10 rue Vauquelin à Paris (amphithéâtre Langevin).

Actualités

  • JIONC 2017

    Comme chaque année, l'équipe SPIM participe à l'organisation des JIONC.